Vous pensez que ce qui est le plus vendu sur le Dark Web sont des données volées? Vous avez tort.
Une analyse de ce qui a été le plus vendu sur les trois plus grands marchés multi-marchandises du Dark Web révèle que ce sont les guides pratiques!
Oui, les criminels ont besoin de manuels d’instructions sur comment voler des données en ligne. Vous obtenez des détails tels que la façon d’ouvrir un compte frauduleux dans une banque spécifique.
Le coût moyen d’un guide est de 3,88 $. Une collection de guides vendus sous une seule inscription coûte 12,99 $.
Les guides représentent un peu moins de la moitié des ventes sur trois sites. La bonne nouvelle est que ces guides donnent beaucoup de mauvais conseils.
Les entreprises peuvent aussi acheter ces guides et embaucher un expert pour avoir des conseils afin de modifier leurs processus d’affaires et être un obstacle aux cybers criminels.
L’autre moitié des données en vente dans les trois marchés sont les noms, adresses, numéros d’assurances sociales, mots de passe et cartes de crédit des victimes.
Les données volées son bon marché : le coût d’un dossier personnel peut être vendu aussi bas que 1 $. Les numéros de carte de crédit et de débit peuvent aller jusqu’à 200 $ par carte, mais en moyenne, ils se vendent 18 $.
Que font les criminels avec les données volées?
Les marchés vendent également des outils pour les exploiter.
Cela inclut le code source pour construire une application mobile frauduleuse ou un faux site Web.
Les organisations doivent donc investir davantage dans la protection et la sécurité, y compris avec la formation et sensibilisation des employés pour réduire le vol de données.